La cryothérapie : Solution du froid pour traiter la fibromyalgie
La fibromyalgie est une pathologie qui touche essentiellement les femmes. Elle est généralement due à une mauvaise oxygénation des muscles. Des douleurs apparaissent et se répandent dans tout le corps. Pour remédier à ce mal, un traitement par cryothérapie médicale est une solution. CryoZen vous explique pourquoi dans les lignes qui suivent.
Les bénéfices du froid en cabine cryothérapeutique pour le corps
Le froid est connu pour produire une réduction de la sensation de douleur dans le corps. Il permet d’obtenir un effet anti-inflammatoire. Il favorise également la cicatrisation, ainsi que la sensation de bien-être grâce à la libération d’endorphines. Ce froid est aussi très efficace pour brûler les lésions cutanées telles que les verrues, le psoriasis, etc.
La cryothérapie déjà utilisée pour soigner d’autres maladies
La cryothérapie consiste à exposer l’entièreté du corps à des températures variant entre -140°C et - 180°C. Cette immersion ne dure pas plus de 3 minutes et est totalement indolore. Elle se fait, généralement, dans des cabines de Cryothérapie Corps Entier. Pour descendre à des températures aussi basses, de l’azote est envoyé sous forme de vapeur. Il s’agit d’un froid sec. C’est une condition indispensable pour que le corps humain supporte des températures basses et extrêmes. Le patient ne risque donc pas de souffrir d’hypothermie.
La cryothérapie est déjà utilisée pour :
- Soulager les entorses, tendinites et claquages. Elle est donc efficace pour les sportifs, pas seulement les professionnels, mais aussi les amateurs ;
- Résoudre les soucis de stress, d’insomnie, de démangeaisons, de psoriasis, mais aussi pour remodeler la silhouette en traitant la cellulite;
- Soigner les maladies musculaires;
- Fournir des bénéfices chez les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde ou de sclérose en plaques, etc.
La diminution des douleurs liées à la fibromyalgie grâce à la cryothérapie
Si l’entièreté du corps est exposée à des températures excessivement basses durant la séance de cryothérapie, la température corporelle, sous cutanée, reste, elle, plus ou moins stable. Elle ne descend que de 0,5 à -1°C. En réponse au froid, le corps humain provoque une réduction de la sensation de douleur. Ce choc thermique a donc des effets anti-inflammatoires. Il est particulièrement intéressant pour soulager la fibromyalgie. Pour diminuer les douleurs, deux à trois séances par semaine durant cinq semaines sont nécessaires. Les bienfaits devraient, alors, se faire ressentir pendant plusieurs mois et permettre de réduire la consommation de médicaments.
Vous souffrez de fibromyalgie et souhaitez traiter vos douleurs ?
Contactez CryoZen pour réaliser des séances de Cryothérapie Corps Entier ou obtenir d’autres informations sur ce traitement : nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.