La cryothérapie pour maigrir en Belgique : qu’attendre de ce soin ?
Parmi les nombreux bienfaits bien-être de la Cryothérapie Corps Entier, le traitement de la cellulite et donc un certain amincissement sont observés. CryoZen vous rappelle les effets du froid sur l’organisme.
Le froid et ses effets sur le corps exposé en cabine
Depuis plusieurs siècles, le froid est employé pour traiter de nombreuses pathologies. Il est en effet connu pour agir tel un puissant analgésique naturel. Pour lutter contre le choc thermique, l’organisme va libérer différents réflexes et hormones, jusqu’à atteindre les objectifs suivants :
- Effet antalgique et anti-inflammatoire: parmi ses vertus médicales, reprises par la cryothérapie, le froid anesthésie les tissus, calmant douleurs et brûlures. Il réduit les œdèmes et les traumatismes ;
- Soin dermatologique : l’azote liquide convient pour brûler les lésions cutanées superficielles ou plus profondes (verrues, psoriasis, tumeurs) ;
- Effet de bien-être sur l’organisme via la libération d’endorphines.
Quel rapport entre le froid et l’élimination de la cellulite ?
L’exposition à une température très froide contribue au traitement des cellules adipeuses grâce à ces effets spécifiques :
- L’organisme consomme de l’énergie: les scientifiques ont observé qu’une séance en cabine, soit 3 minutes d’efforts, correspond à une perte immédiate d’environ 500 kcal ;
- Le froid fluidifie la circulation sanguine, facilitant l’élimination des lipides et toxines ;
- Les muscles se tonifient.
Après la séance, alors que vous observez bien-être et sentiments positifs, votre organisme va continuer à travailler, durant 6 heures encore.
Dans le cadre d’une perte de poids, il est d’ailleurs recommandé de ne pas s’alimenter durant ce laps de temps.
La perte de calories globale et le décrassage lymphatique ainsi conjoints contribuent à une perte de poids.
Pour obtenir un effet optimal sur le remodelage de votre silhouette, il est conseillé de combiner une série de séances de cryothérapie dans un centre spécialisé en Belgique avec un mode alimentaire adapté et une activité physique régulière.
Maigrir grâce à la Cryothérapie Corps Entier
La cryothérapie telle que pratiquée dans un centre de soin professionnel à Bruxelles est un soin global, et non localisé. Voici le déroulement d’une séance de CCE :
Une cabine de cryothérapie individuelle
Vous pénétrez debout dans une cabine spécialement conçue pour supporter un froid extrême (jusqu’à – 190°C). Vous portez un maillot de bain, seules vos extrémités (mains, pieds) sont protégées. Votre visage se situe toujours en dehors de la cabine, grâce à un élévateur destiné à adapter la taille de l’utilisateur à la hauteur de la cabine.
Exposition à une température extrême (-180°C)
De l’azote liquide refroidi et transformé en vapeur est injecté dans la cabine. La température moyenne est de – 180°C. Il faut savoir qu’un soin en cryothérapie localisée en institut correspond à une température de – 35°C.
Cette exposition ne dure que 3 minutes. Un membre du personnel médical vous assiste et communique avec vous durant toute la séance, afin de s’assurer que tout se passe bien.